Introduction

Accès Pente

Règles d'utilisation

Le journal de la pente

Liens

Contacts

La pente en photos

A vendre...

Les membres du club

 
Privé Club
 
Brié Alpes Soaring

Notre club a organisé cette année, conjointement avec le club des Busards les championnats de France de F3F. La compétition se déroulait du samedi 26 mai 2012 au lundi 28 mai 2012 sur la pente de l'Alpe (Valbonais).

La phase finale de l'organisation a été particulièrement tendue car nous avons appris 24h avant le début de la compétition que le gîte prévu pour l'ensemble des concurrents était fermé pour cause de décès du gérant. Heureusement, Laurent Lombardo, directeur de ce championnat a trouvé une solution de secours très atypique : le sanctuaire de Notre Dame de la Salette.

Le rendez vous était donc pris le samedi matin à 11h pour les inscriptions et le briefing sur le parking de la bergerie au dessus du col de Parquetout avant de monter sur la pente.

Le vent était déjà établit, ce qui nous a permis de lancer très vite la compétition et d'enchainer 7 manches, d'abord dans du 6m/s, les conditions forcissant pour finir à 11m/s. Vers 18h, nous stoppons cette première journée pour nous diriger vers notre gîte : le sanctuaire de Notre Dame de la Salette. La soirée a été agrémentée d'une présentation technique de Thierry Platon sur la théorie de l'Energy Management.

Le dimanche, nous montons au parking à la même heure que la veille. Le temps est beaucoup plus couvert mais nous espérions que le temps allait se dégager et nous sommes montés sur la pente après un petit apéritif. Le ciel est malheureusement resté nuageux toute l'après midi et nous avons dû redescendre juste avant l'orage sans avoir pu lancer une seule manche.

La soirée a été l'occasion pour Pierre Rondel, Matthieu Mervelet et Laurent Lombardo de nous présenter une vidéo sur leur travail de préparation à Oléron en vue des championnats du monde qui auront lieu à Rügen en allemagne en automne prochain.

Le lundi, le soleil est revenu et nous avons pu faire 4 manches supplémentaires et clore ce championnat à 15h.

Cette année, c'est un Matthieu Mervelet impérial qui est sacré champion de France, suivi d'Andréas Fricke et d'Arnaud Krebs.

Un grand merci à toute l'équipe d'organisation, ainsi qu'aux juges.

Un grand merci également aux nombreux sponsors (INEO, Flashrc, le Crédit Agricole, oeno-velo, le conseil général de l'isère, tel now edge, PMC) qui ont contribué à la réussite de ces championnats.

Plein d'autres photos sont disponibles sur la galerie Picasa du club :

- Samedi 26 mai

- Dimanche 27 mai

- Lundi 28 mai

Page modifiée : 31/05/2012 23:01