Introduction

Accès Pente

Règles d'utilisation

Le journal de la pente

Liens

Contacts

La pente en photos

A vendre...

Les membres du club

 
Privé Club
 
Brié Alpes Soaring

Règles d'utilisation de la pente de Brié « les Crêtes »

MAJ du 18/11/2008 en Assemblée générale

Tout pilote doit suivre les règles suivantes :

1. Parking :

  • interdiction de se garer dans les champs.
  • ne pas bloquer les chemins agricoles.
  • se garer sur un emplacement de stationnement correct.

2. Accès à la pente :

  • par le chemin de crête
  • jamais par le côté nord
  • jamais par le côté sud

3. Posséder une licence FFAM est obligatoire.

4. Connaître sa fréquence radio, la signaler à tout autre pilote se trouvant sur la pente, et si possible en avoir une deuxième au cas ou plusieurs pilotes auraient la même. Mettre sa pince sur le panneau de fréquence.

5. La zone du parc planeurs se situe sur l’extrême droite de la pente derrière le gros buisson.

6. Piloter du sommet de la pente ou à un autre endroit, mais faire en sorte que tout le monde soit groupé (pour l’atterrissage on peut se rapprocher de la zone, mais ne pas y rester).

7. Penser à la communication entre les pilotes, prévenir des décollages, des atterrissages, et pour les passages. Laisser les émetteurs dans la zone de pilotage en cas d’atterrissage lointain.

8. Le survol du chemin de crête est interdit.

9. Pour les passages devant la pente, les trajectoires doivent êtres divergentes par rapport aux pilotes, et doivent se faire devant les émetteurs et non au dessus.

10. Pour le combat, la zone se situe sur la gauche de la pente, sans déborder sur le chemin, ni sur la zone d’atterrissage. Si un planeur se présente en approche, il est préférable de stopper le combat jusqu'à l’atterrissage final. Penser à ne pas voler trop près des émetteurs.

11. Le « Dynamic Soaring » (DS) est organisé sous les conditions suivantes : Le pilote doit être accompagné par une autre personne, placée à proximité, afin de surveiller le chemin de crête, et prévenir le pilote de l'arrivée de piétons, cavaliers, cyclistes etc

Dans ce cas, le pilote doit IMMEDIATEMENT cesser le DS

12. Ramasser impérativement vos ordures : scotch, mégots, sacs plastiques, bouteilles, et tout ce qui pourrait nuire à la propreté de la pente. Respecter l’environnement !!!

Page modifiée : 23/11/2008 23:31