Introduction

Accès Pente

Règles d'utilisation

Le journal de la pente

Liens

Contacts

La pente en photos

A vendre...

Les membres du club

 
Privé Club
 
Brié Alpes Soaring

Nous avons cette année organisé le concours de col du Glandon comptant pour la coupe de France de F3F le WE du 5 et 6 septembre.

21 pilotes, dont certains ont traversé la France, ont fait le déplacement pour cette 21ieme édition. La météo annonçait du beau temps avec du vent du nord faible à modéré pour les deux jours, ce qui laissait espérer de très bonnes conditions de vol.

Le samedi, le rendez vous était fixé à 11h. A notre arrivée au parking, le vent était déjà établi et nous nous sommes rapidement dirigés vers la pente nord pour installer la course. Après un court briefing, la compétition est lancée un peu avant 13h.

Nous pouvons faire 2 manches dans de bonnes conditions avant que le vent de plus en plus fort finissent par passer au dessus de la crête de Belledonne, arrivant donc de travers sur la pente. La troisième manche est interrompue et malgré une tentative pour terminer cette manche nous avons dû l'annuler et déménager sur une pente de secours située juste devant le parking du col.

Nous entamons donc une nouvelle troisième manche sur une pente à la configuration inhabituelle dans un vent d'abord relativement fort mais qui a ensuite chuté à 3 à 4 m/s pour les derniers pilotes.

A la fin de cette première journée, le concours est validé, mais nous espérions mieux.

Le dimanche, le rendez vous était fixé à 9h au parking. Nous nous installons rapidement sur la pente et le vent ne tarde pas à atteindre les 3m/s réglementaires. Nous pourrons enchainer 8 manches de 10h15 à 15h.

Au total, 11 manches effectuées sur la pente nord !

Un grand merci à tous ... et à l'année prochaine.

Quelques photos :

Joel

François

Pierre

Page modifiée : 10/09/2015 22:08