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Remarques générales

Il faut faire léger! Ne pas dépasser 80g en état de vol.

Le plus lourds étant la batterie. Il n'est pas nécessaire d'avoir une grande autonomie pour la démonstration à la Coupe Icare.

Ne pas prendre malgré tout un moteur trop léger. Les spécification de traction donnés dans les catalogues ne sont pas toujours tenues.

Et penser que l'addition de petits rien d'un ou deux grammes finissent par faire lourd. Les poids donnés sur les catalogues oublient souvent aussi les fils et connecteurs.

Un mot sur le longeron qui figure sur le plan. Finalement, il semble qu'il ne soit pas nécessaire, en tout cas si on ne prévoir pas de rendre la dérive démontable.

Pour tous les modèles réalisés, le grand cœur est en Dépron de 6mm, le petit cœur (dérive) en 3mm.


Le modèle JM

Modèle "standard"

Poids 75g
moteur + contrôleur 11g, 24W
Batterie LiPo 2S 150mAH
Le longeron est un plat de carbone placé verticalement
Servos 4g
Dérive fixe

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Le Modèle JL

Modèle "ultra léger"

Poids 55g
Module combiné récepteur, servos, contrôleur moteur (nécessite module émission spécial)
Batterie LiPo 1S 300mAH
Moteur 3,5g de qualité (MPS)
Longeron : deux joncs carbone de 1mm, collés sur chaque faces
Dérive démontable.


Page modifiée : 24/05/2013 21:28